Archives de
Mois : septembre 2019

Notre association VHVS 45, enfin reconnue

Notre association VHVS 45, enfin reconnue

Le Guide des associations 2019 – 2020 vient d’être distribué lui aussi. VHVS 45 y figure page 49. Certes, la place qui nous est réservée n’est pas immense comparée à d’autres associations (rappelons que nous sommes la 1 ère association saint-cyrienne en nombre d’adhérents), mais c’est déjà une reconnaissance de notre existence.

Un autre REGARD

Un autre REGARD

Le Bulletin d’informations municipales REGARDS est arrivé dans nos boîtes aux lettres. Page 6, dans le domaine qui nous intéresse (la ZAC de la Croix des Vallées), nous pouvons y lire un article vantant, une fois de plus, les mérites d’un tel lotissement ainsi qu’un texte évoquant notre demande de consultation citoyenne. Quelques remarques de notre part : Que propose l’article intitulé : « ZAC Croix des Vallées : lancement des premiers travaux en 2020 » ? D’abord, il y…

Lire la suite Lire la suite

Avis de sécheresse

Avis de sécheresse

L’été a été particulièrement sec et chaud à Saint Cyr. Compte tenu des conditions climatiques, le Préfet a pris un arrêté le 4 juillet mettant en œuvre des mesures de limitation provisoire des usages de l’eau. Nos jardins ont donc souffert. Mais pas les espaces verts municipaux. En effet, à St Cyr, en prévision du passage du jury des Villes et Villages Fleuris, cela a été le branle-bas de combat général. Il fallait que les pelouses soient vertes, que les…

Lire la suite Lire la suite

Dépôt du recours

Dépôt du recours

Fin juillet, notre avocate est venue à Saint Cyr pour découvrir le site de Morchêne et pour régler les derniers détails du recours avec les membres de la direction collégiale de VHVS. Le recours, rédigé par l’avocate, a été déposé au Tribunal Administratif d’Orléans fin juillet. Il reprend l’ensemble des arguments qui légitiment notre opposition à la création de la ZAC de la Croix des Vallées. A noter que cette voie judiciaire est complexe, qu’elle ne permettra pas d’empêcher le…

Lire la suite Lire la suite