Statut
Statuts de l’association Vivre Harmonieusement entre Val et Sologne
– L’association –
Article 1 : Il est formé sous le nom de «Vivre Harmonieusement entre Val et Sologne » nom d’usage VHVS 45, entre les personnes physiques et morales qui adhèrent aux présents statuts, une association soumise aux dispositions de la loi du 1er juillet et du décret du 16 août 1901.
– Administration-
Article 9 : L’association est gérée et administrée par l’ensemble de ses adhérents regroupés en assemblée ordinaire, organe souverain, seul habilité à prendre des décisions relatives à la vie de l’association.
La date de l’assemblée ordinaire suivante est fixée à l’issue de la séance.
Les décisions sont prises par consensus. A défaut de consensus, elles sont adoptées à la majorité des adhérents présents, chacun des présents ne compte que pour une voix.
Article 10 : L’assemblée générale annuelle élit de deux à dix administrateurs qui expédient les affaires courantes dans l’intervalle entre deux assemblées ordinaires et convoquent celle-ci chaque fois que c’est nécessaire, par tous les moyens utiles. L’assemblée générale annuelle approuve les comptes.
Article 11 : L’assemblée ordinaire peut désigner ponctuellement certains de ses membres pour accomplir certaines tâches définies par elle, entre deux sessions, à charge pour eux de rendre compte de l’exécution de leur mandat à l’assemblée ordinaire suivante.
Article 12 : Action en justice
L’association qui accomplira les formalités à cette fin se réserve la possibilité d’agir en justice pour défendre toute cause conforme à son objet et ses statuts. Elle sera représentée en justice par un ou plusieurs de ses membres désignés par le conseil collégial.
– Ressources et biens –
Article 13 : Les ressources de l’association sont constituées par :
– la cotisation de ses membres,
– les subventions publiques,
– les sommes collectées à l’occasion des initiatives,
– les dons manuels
– de toutes recettes autorisées par la Loi.
Article 14 : En cas de dissolution par quelque mode que ce soit, les biens de l’association ou les capitaux produits par leur liquidation ne pourront être dévolus, après remboursement éventuels des apports, qu’à des associations similaires de son choix soumises au régime de la Loi de 1901 et ayant capacité de recevoir des dons.
À St Cyr en Val, le 20/03/2019