Dépôt du recours

Dépôt du recours

Fin juillet, notre avocate est venue à Saint Cyr pour découvrir le site de Morchêne et pour régler les derniers détails du recours avec les membres de la direction collégiale de VHVS.

Le recours, rédigé par l’avocate, a été déposé au Tribunal Administratif d’Orléans fin juillet. Il reprend l’ensemble des arguments qui légitiment notre opposition à la création de la ZAC de la Croix des Vallées.

A noter que cette voie judiciaire est complexe, qu’elle ne permettra pas d’empêcher le début des travaux et qu’elle peut, hélas, prendre du temps. En effet, devant un tribunal administratif, le délai moyen qui sépare le dépôt d’une requête de son jugement est compris entre sept mois et deux ans et demi selon la nature et la difficulté des dossiers. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite de cette procédure.

En attendant, VHVS et ses adhérents doivent rester mobilisés et vigilants. Si des travaux débutent dans Morchêne, il faudra vite alerter afin que soit étudiée, avec notre avocate, la possibilité de déposer un référé pour essayer de bloquer ces travaux.

Les commentaires sont clos.